TES QUESTIONS – NOS RÉPONSES

Il y a des questions qui se posent plus souvent que d’autres. Retrouve ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de Labello. Qu'il s'agisse du soin des lèvres en général ou des ingrédients utilisés, nous répondons en détails à tes questions.

EXPERTISE DES LÈVRES

QUESTIONS À PROPOS DU SOIN DES LÈVRES

POURQUOI LES LÈVRES ONT-ELLES BESOIN D’UN SOIN PARTICULIER ?

L'épiderme des lèvres est 5 fois plus fin que la peau normale et 1000 fois plus sensible que le bout des doigts. De plus, les lèvres sont naturellement dépourvues de glandes sébacées et sudoripares, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas produire de graisse. Pourtant, cette graisse naturelle protège contre les agressions extérieures telles que le froid ou la chaleur et en plus, elle hydrate la peau. Les lèvres sont donc non seulement beaucoup plus fines et avec une structure différente, mais en plus elles perdent également environ 10 fois plus d'hydratation que le reste de la peau. Il est donc important d'hydrater et de nourrir correctement nos lèvres et de les protéger des influences extérieures.

POURQUOI LES LÈVRES SÈCHES ONT-ELLES BESOIN D’HYDRATATION ?

Notre alimentation, notre bien-être et les influences extérieures ont un impact sur notre peau - et donc aussi sur nos lèvres (qui d'ailleurs représentent environ 0,03 % de la peau). La structure même des lèvres ou des influences extérieures telles que l'air chaud et sec du chauffage, le froid glacial, la lumière directe du soleil ou l'eau salée dessèchent très rapidement les lèvres. Il y a essentiellement deux choses qui aident à garder les lèvres sèches bien hydratées : 1. boire beaucoup et 2. utiliser régulièrement un baume à lèvres. Un bon soin des lèvres protège les lèvres de la déshydratation en formant un film protecteur. À ce propos, se lécher les lèvres est contre-productif : cela déshydrate la peau des lèvres et l'assèche encore plus. Tu trouveras donc chez Labello des produits qui hydratent et nourrissent bien tes lèvres.

POURQUOI LES COMMISSURES DE LA BOUCHE SE FENDILLENT-ELLES ?

Les lèvres gercées et les boutons de fièvre font vraiment mal. Tout comme les fissures aux commissures des lèvres, car les zones blessées sur la peau des lèvres peuvent être très désagréables et douloureuses. Les fissures des coins de la bouche sont des inflammations où les bactéries et les champignons aiment s'installer. Le problème : elles guérissent très lentement, car les commissures de notre bouche sont constamment en action, avec environ 15 000 mouvements par jour. Comme en plus, les commissures de la bouche ne possèdent qu'une fine couche protectrice, elles sont mal protégées contre les agressions extérieures. En particulier en hiver, les coins de la bouche sont plus sujets à la sécheresse et la peau sensible des lèvres peut présenter des fissures en raison du froid et de l'air chaud du chauffage. Il est donc essentiel que les lèvres soient suffisamment hydratées. Nous vous conseillons notre Labello Repair pour prendre soin des commissures des lèvres.

QUE FAIRE CONTRE LES LÈVRES SÈCHES ET GERCÉES ?

Quand les lèvres sont sèches, elles gercent rapidement et desquament, ce qui provoque sensations de tiraillements et irritations. Elles ont donc besoin d'un soin particulier pour ne pas se fendiller. Important : il ne faut pas humidifier avec la langue ! Mais ne vous inquiétez pas : avec un soin hydratant régulier, ce problème s'évite facilement. Comme par exemple avec notre Labello Repair conçu spécialement pour apaiser, réparer et hydrater les lèvres gercées. A ce propos : pour que la peau de ton visage reste fraîche et rayonnante, tu utilises peut-être de temps un peeling. Tu peux faire pareil avec tes lèvres aussi : les Labello Lip Scrubs exfolient tes lèvres en douceur et les nourrissent.

QUE FAIRE CONTRE LES COUPS DE SOLEIL SUR LES LÈVRES ?

L'été, le soleil, l'eau salée - quand il fait beau dehors, ta peau n'est pas la seule à avoir besoin d'une protection spéciale : tes lèvres aussi ont des besoins spécifiques en été. Comme la peau des lèvres est très fine et ne contint que quelques mélanocytes, une exposition intense au soleil peut rapidement provoquer des coups de soleil et - dans le pire des cas - même un cancer de la peau. Nous t’expliquons comment garder tes lèvres intactes et bien soignées pendant l'été :

  1. Choisis un baume pour les lèvres avec une protection solaire intégrée, comme par exemple Labello Sun Protect avec FPS 30. Il protège efficacement tes lèvres contre les rayons UVA et UVB. Renouveler régulièrement l’application te permet de maintenir la protection solaire, notamment après t’être baigné et essuyé ou avoir mangé. Pour des lèvres douces et protégées pendant les mois d’été.
  2. La meilleure protection contre les coups de soleil sur les lèvres ? L’ombre ! Cela vaut notamment entre 10h et 14h, lorsque les rayons du soleil sont les plus ardents. Pour faire le plein de soleil et de vitamine D, préfère la matinée ou la fin de journée, quand le soleil n’est pas aussi intense. Voilà comment tu protèges tes lèvres et ta peau au mieux contre les coups de soleil et le vieillissement cutané prématuré.

QUE FAIRE CONTRE LES LÈVRES SÈCHES ET GERCÉES EN HIVER ?

Pendant les mois froids, les températures glaciales, l'air sec du chauffage et le soleil abîment la peau sensible des lèvres. Nous t'expliquons comment protéger tes lèvres contre ces agressions extérieures.

  1. Pense toujours à boire suffisamment d'eau et à garder tes lèvres humides avec un baume à lèvres ou un stick de soin pour les lèvres. Surtout en cas d’exposition à la neige et au froid glacial et si tu aimes être au grand air.
  2. En hiver, on sous-estime souvent la puissance du soleil, surtout en montagne. Il faut donc opter pour un soin des lèvres qui hydrate et possède aussi un facteur de protection solaire. Avec notre Labello Repair doté d’un FPS 15 ou Labello Sun Protect avec FPS 30, tu es toujours paré.

INGRÉDIENTS

QUESTIONS À PROPOS DES INGRÉDIENTS

LES LABELLO SONT-ILS SANS HUILES MINÉRALES ?

Dans l'industrie cosmétique, l'utilisation d'huiles minérales est souvent critiquée car les hydrocarbures aromatiques d'huile minérale (MOAH) sont soupçonnés d'être cancérigènes. Mais rassure-toi : tous les Labello sont sans huiles minérales. Nous utilisons à la place des graisses ou des huiles végétales, comme par ex. l’huile de jojoba obtenue de manière naturelle.

LES LABELLO SONT-ILS NATURELS ?

Chez Labello, nous misons sur le naturel pour concevoir nos formules. C’est pourquoi toutes nos formules sont basées sur des ingrédients d’origine naturelle et dans le cas de notre classique, Labello Original, même jusqu’à 96% d’origine naturelle. Nos sticks contiennent par exemple du beurre de karité nourrissant ou de l'huile de jojoba, qui contient une quantité importante de graisses naturelles et qui est riche en vitamines A et E. Grâce à son effet graissant, elle protège durablement et efficacement les lèvres du dessèchement et laisse une sensation agréable et naturelle. Les vitamines A et E rendent également les lèvres plus résistantes et aident la peau sensible des lèvres dans son processus de régénération. Par ailleurs, nos baumes à lèvres sont tous exempts d'huile minérale.

LES LABELLO SONT-ILS VÉGANES ?

Chez Labello, nous nous efforçons constamment d’optimiser nos formules de soin pour les lèvres et nous misons de plus en plus aussi sur des formules véganes : ainsi, les Lip Gloss de Labello sont entièrement véganes et sont fabriqués avec des huiles 100% d’origine naturelle. Ils laissent ainsi les lèvres douces, brillantes et soignées, sans coller, grâce à leur formule innovante !

À NOTRE SUJET

QUESTION GÉNÉRALES À PROPOS DE LABELLO

LES LABELLOS SONT-ILS BIEN TOLÉRÉS ?

La tolérance cutanée de nos produits est soigneusement testée avant leur lancement sur le marché - à la fois par nos propres départements de recherche et par des instituts de recherche indépendants. Cependant, malgré les tests, nous ne pouvons pas exclure la possibilité qu'une personne réagisse à l'un ou l'autre ingrédient en raison d'une intolérance inhabituelle. Si tu as des intolérances spécifiques, merci de les vérifier en consultant notre liste d'ingrédients. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet sur : Notre standard Labello

PEUT-ON DEVENIR «ACCRO» À LABELLO ?

Non, Labello ne rend pas accro. Beaucoup de gens aiment utiliser du baume à lèvres souvent parce qu'il est agréable et embellit les lèvres. On s'habitue à cette sensation agréable et c'est ce que certains appellent la dépendance. Tu peux donc être rassuré : Labello ne contient aucun ingrédient qui crée une dépendance ou qui dessèche les lèvres.

PUIS-JE UTILISER MON LABELLO SANS SOUCIS ?

Pour LABELLO, la sécurité des consommateurs est primordiale. Toutes les matières premières utilisées dans les produits cosmétiques doivent faire l'objet de tests approfondis et répondre aux normes les plus strictes en matière de pureté, de qualité et de sécurité.

OÙ LES LABELLO SONTÀ-ILS DISPONIBLES ?

Tu trouveras nos Labello dans la plupart des magasins et dans de nombreuses boutiques en ligne. Que ce soit chez Migros, Coop, à la droguerie Müller ou chez Manor, tu trouveras ton baume à lèvres préféré pratiquement partout. Et si tu ne nous trouves toujours pas : tu trouveras les sticks Labello en ligne chez par exemple Manor, Brack.ch ou Import Parfumerie.

MYTHES À PROPOS DES LÈVRES

QUESTIONS À PROPOS DES MYTHES AU SUJET DES LÈVRES

LE SOIN POUR LES LÈVRES A-T-IL UNE DATE DE PÉREMPTION ?

Ce mythe est vrai ! Chaque type de soin pour la peau a une date de péremption qu'il faut respecter. Les baumes à lèvres dans leur conditionnement d'origine se conservent environ 30 mois. Une fois ouvert, il faut utiliser le baume à lèvres dans les douze mois qui suivent. Ces informations se trouvent sur l'emballage de ton baume à lèvres : c'est le symbole d'une boîte ouverte et l'indication 12M qui t'indiquent combien de temps ton baume à lèvres se conservent après la première utilisation. Même s'il dure souvent beaucoup plus longtemps, il vaut mieux ensuite le garder uniquement pour ta collection.

EST-CE QUE LABELLO CONTIENT DES COMPOSANTS D’ORIGINE ANIMALE ?

Non – Les sticks de soin et les Lip Gloss Labello ne contiennent pas de composants animaux. Nos produits ne contiennent que des matières premières et des ingrédients respectant l'ordonnance sur les cosmétiques et qui sont testés et qualifiés selon des spécifications réglementées par la loi. De plus, la bonne tolérance de tous les produits avec la peau a été testée et confirmée par des tests dermatologiques.

LABELLO PEUT-IL DESSÉCHER LES LÈVRES ?

Non, le soin pour les lèvres de Labello ne dessèche pas tes lèvres. Tous les produits Labello hydratent et nourrissent durablement les lèvres, y compris les produits qui mettent plutôt l'accent sur la couleur, la brillance ou un parfum fruité. La peau de tes lèvres a besoin d'un soin particulier et de beaucoup de protection – et Labello lui apporte les deux.